REGLEMENT GENERAL

LE TOURNOI

• Le tournoi U11 et U13 du FC Billy Créchy se déroulera sur une journée. Il sera basé sur 16 équipes U11 et 16 équipes U13, les lois du jeu sont celles du football à 7 pour les U11 et du football à 9 pour les U13.

• Les phases de qualification (poules) débuteront à 9h30 sur le stade Paulette et André LETE et son annexe. Deux terrains seront réservés au tournoi U11 et deux autres au tournoi U13 ainsi toutes les équipes joueront leurs match de poule sur le même terrain. Les phases finales et de classement se dérouleront l’après midi.

• Les équipes devront se présenter au stade de Billy le jour du tournoi à 9h00 en tenue afin de pouvoir procéder à la photo générale et pouvoir démarrer les matchs de poule à 9h30.

LES PARTCIPANTS

• Chaque équipe U11 sera constituée d’un maximum de 10 joueurs (7 joueurs et 3 remplaçants) et chaque équipe U13 d’un maximum de 12 joueurs (9 joueurs et 3 remplaçants).

• Tous les joueurs devront être licenciés. Avant le début du tournoi, chaque responsable d’équipe devra remplir une fiche d’inscription avec le nom, le prénom et le numéro de licence de tous les joueurs de son équipe. En cas de contestation d’un des clubs participants, la direction du tournoi se réserve le droit de vérifier les licences de tous les joueurs à tout moment du tournoi.

• Des arbitres bénévoles arbitreront les rencontres. Chaque club devra fournir un arbitre de touche.

• Les remplaçants peuvent entrer en jeu à tout moment au gré de l’entraîneur, ils seront illimités. En cours de match aucun arrêt de jeu en cas de changement.

LA COMPETITION

• La durée des rencontres est de 12 minutes en phase de qualification, phase finale et phase de classement. Les finales dureront 2 fois 8 minutes.

• La phase de qualification se déroulera par poules de 4 équipes. Chaque équipe rencontrera les autres selon un système de championnat.

Il sera alors attribué : 4 points pour un match gagné, 2 points pour un match nul, 1 point pour un match perdu et 0 points pour un forfait.

• Un classement sera effectué à l’issue de cette phase, en cas d’égalité entre plusieurs équipes il sera tenu compte :

1. du goal-average particulier entre ces équipes
    2. du goal-average général
    3. du plus grand nombre de buts marqués
    4. une série de 5 tirs au but départagera les équipes avec poursuite (si besoin) des tirs jusqu’au premier loupé à égalité de tirs.

• 8 équipes participeront à la phase finale, les autres à la phase de classement.

• Les phases finales et de classement se disputeront par élimination directe. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, il sera procéder à une séance de tirs au but.

• Le chronomètre sera à la table de marque et sera le même pour les 4 terrains. Un coup de sifflet général donnera le début du match et un deuxième la fin du match. A ce moment-là, les équipes devront sortir rapidement des terrains afin que les matchs suivants puissent se mettre en place.

• Les équipes seront appelées 5mn avant leur match et devront se mettre en place dans les corridors prévus à l’entrée les terrains.

• La pause repas aura lieu entre 12h00 et 13h30.

• Toutes les équipes seront récompensées et les vainqueurs des tournois recevront un challenge qui sera à remettre en jeu l’année prochaine. La remise des lots et récompense aura lieu à l’issue des finales.

• Les réclamations éventuelles seront reçues à tout moment du tournoi par la direction qui est seule autorisée à régler les litiges et à décider d’éventuelles sanctions envers un joueur, un éducateur, un arbitre ou un équipe. Ses décisions sont sans appel.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :